INFORMATION SUR L’ŒUVRE

Chers habitants de Morangis, chers lecteurs, bienvenus !


Nous sommes des frères et sœurs chrétiens qui désirons, en toute simplicité, glorifier, annoncer et témoigner de Jésus-Christ, le Dieu véritable, au travers de différents supports (articles, chants, vidéos, audio, etc.).

« Morangis pour Jésus » ! Bien plus qu’un slogan, c’est notre prière et la vision que Jésus nous a donnée pour la ville de Morangis. Nous croyons que Dieu est capable de toucher toute la ville et même au-delà, le département et sa région.

Pour nous, la Bible est la parole de Dieu et elle déclare expressément que Dieu désire que tous les hommes soient sauvés et qu’ils viennent à la connaissance de la vérité (1 Timothée 2.4). Sauvés de quoi ? De la puissance du péché, de la mort et de l’enfer ! Connaître quelle vérité ? La personne même de Jésus-Christ, qui seul a le pouvoir de nous rendre véritablement libres en restaurant nos vies et en nous donnant accès à la vie éternelle.

Regardez autour de vous et analysez l’époque dans laquelle nous vivons et vous parviendrez à un constat. Tout va mal ! Dieu a annoncé toutes ces choses dans sa parole. En effet, la fin de toutes choses est proche et le Seigneur Jésus revient très bientôt. Voilà pourquoi nous avons à cœur cette vision pour cette ville et que nous avons mis en place ce site.

Le blog « Morangis pour Jésus » a une seule vocation : parler de Jésus-Christ de long en large au travers de différentes rubriques : « Exhortations et enseignements », « Témoignages », « Chants » et « Le saviez-vous ? ».


cropped-Morangis-Jésus.jpg
 


Exhortations et enseignements

« Mes frères, prenez garde que quelqu’un de vous n’ait un cœur mauvais et incrédule, au point de se révolter contre le Dieu vivant, mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, pendant que ce jour nous éclaire ; de peur que quelqu’un d’entre vous ne s’endurcisse par la séduction du péché. » Hébreux 3.12-13

Exhorter signifie « encourager ». L’exhortation sert donc à encourager et l’enseignement sert à expliquer ce qu’enseigne la Bible ; ce sont deux choses très importantes dans la vie d’un chrétien. En effet, c’est ce qui le bâtit dans sa foi en Jésus-Christ et qui l’encourage dans sa marche avec Lui. La vie chrétienne n’est pas toujours facile, c’est pourquoi nous avons besoin de puiser nos forces dans la parole de Dieu.

 


Témoignages

De la même manière qu’une femme amoureuse ne cesse de faire l’éloge de son mari, c’est notre amour pour Jésus-Christ qui nous pousse à parler de lui. Bien que nous n’ayons pas vécu à l’époque de Jésus, nous croyons qu’il vit encore aujourd’hui et même qu’il est capable de changer la vie de celui qui le rencontre véritablement. Nous avons fait cette rencontre, et nous désirons partager avec vous tout ce qu’il a fait dans nos vies !

« Ce que nous avons vu, dis-je, et ce que nous avons entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. Et nous vous écrivons ces choses afin que votre joie soit parfaite » 1 Jean 1.3-4


Chants

« Chantez à Dieu, chantez ! Chantez à notre Roi, chantez ! Car Dieu est le Roi de toute la terre : Chantez un cantique ! » Psaumes 47.7-8

Plusieurs versets de la Bible nous encouragent à chanter des cantiques à Dieu. Aussi, nous chantons à Dieu pour lui rendre gloire car il est Dieu, pour ses innombrables bienfaits dans nos vies,  parce que nous nous réjouissons de ce qu’il est, de ce qu’il fait. Il y a tant de raisons de chanter pour Dieu que nous ne pouvons pas tout citer ici !

« Que la parole de Christ habite abondamment en vous en toute sagesse ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres par des psaumes, par des hymnes et des cantiques spirituels, chantant dans votre cœur au Seigneur avec reconnaissance. » Colossiens 3.16


Le saviez-vous ?

De nos jours, plusieurs pratiques sont considérées comme ayant une origine chrétienne. Or, nombre de ces us et coutumes ont un fondement tout autre et qui n’a rien à voir avec la parole de Dieu. C’est ce que nous voulons vous prouver au travers de cette rubrique.

« Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie, et par de vaines tromperies conformes à la tradition des hommes et aux rudiments du monde et non pas à la doctrine de Christ. » Colossiens 2.8


Bonne visite et que le Seigneur Jésus vous bénisse !